Les sols clipsables ont le vent en poupe depuis quelques années. Le prix, la facilité et la rapidité font des sols clipsables des produits plebiscités par les consommateurs. Les professionnels du secteur l'ont d'ailleurs bien compris, ils rivalisent d'imagination pour proposer toujours plus de produits originaux.

Mais attention ! Avant de craquer pour un revêtement de sol clipsable, prenez le temps de mesurer les avantages et les inconvénients. La Maison des Travaux de Pessac vous livre ses impressions !

 

Sol clipsable : quels sont les avantages ?

Si de nombreux particuliers s'orientent vers ce type de revêtement de sol, ce n'est pas par hasard !

La facilité est le point fort numéro 1. Nul besoin d'être un as du bricolage pour poser un sol clipsable ! Qui dit facilité, dit également rapidité. Puisqu'il n'y a pas besoin de colle, il n'y a pas à attendre que ça sèche. Ainsi, aussitôt posé, le sol clipsable peut accueillir vos meubles.

Autre avantage : le design ! Dalle PVC, carrelage clipsable, lames à clipser... vous trouverez forcément votre bonheur. Ces sols se déclinent en de nombreuses teintes et styles.

Enfin, notons que le prix est également un sacré avantage. Il est difficile aujourd'hui de trouver un revêtement de sol moins cher que le sol clipsable. Il est ainsi particulièrement adapté aux budgets serrés.

 

Un sol clipsable est-il résistant ?

En fait, tout dépend de la pièce où vous souhaitez l'installer et de son épaisseur. Dans une pièce à fort passage, comme une entrée, un salon ou une cuisine, tournez-vous vers un sol épais et de qualité supérieure.

Par contre, pour une pièce à usage moins intensif, vous pouvez vous permettre d'opter pour une épaisseur moindre.

Si vous projetez de rénover votre salle de bain avec un sol clipsable, assurez-vous qu'il soit adapté pour les pièces humides.

 

Sol clipsable : les inconvénients

N'hésitons pas à enfoncer des portes ouvertes : le sol clipsable n'a pas la même qualité qu'un parquet ou qu'un carrelage classique. Si une lame ou un carreau est endommagé, il faudra alors le remplacer.

 

Pour faire le bon choix et pour vous tourner vers les bons artisans pour votre projet de travaux ou de rénovation à Pessac, faites appel à votre courtier en travaux.