Et si l'espace sous votre escalier était une chance ? 

Ne négligez pas ce recoin dans l'aménagement de votre habitat, il peut être une source de place et de rangement dont vous pourriez avoir besoin. 

Certains rangements ou bibliothèques modulables vous permettrons de choisir une hauteur discontinue. Adaptez les à votre escalier pour un rendu sur mesure. Cette solution est très facile à réaliser et avec des matériaux qu'on trouve dans les commerces. Elle plaira à ceux qui n'ont pas forcément besoin de plus de rangements, mais qui souhaiterons exposer des livres ou des objets d'arts. Elle est tout particulièrement convenable pour un escalier qui se trouve dans le salon, le couloir ou même l'entrée. 

Et si vous profitiez de cet espace pour vous créer un bureau ? Avec cette astuce, nul besoin de posséder une pièce en plus pour établir son coin travail. L'espace sous l'escalier offre un coin tranquille, isolé du reste de la pièce principale. Idéal pour y installer un petit bureau, une table d'appoint, quelques étagères suspendues sous les marches et le tour est joué. 

Petite idée : Vous pouvez incorporer des tubes lumineux dans vos placards.