Les rangements muraux de cuisine contribuent à la décoration. On n'hésite plus aujourd'hui à afficher sa jolie vaisselle et ses ustensiles de cuisine. Comment faire pour habiller les murs de votre cuisine avec des rangements muraux ? La Maison des Travaux de Pessac vous donne ses conseils !

Rangements et décoration

Lieu de vie par excellence, la cuisine associe convivialité et praticité. Les rangements muraux ne sont plus simplement fonctionnels mais s'inscrivent totalement dans la décoration de la pièce.

Vous trouverez dans les magasins de décoration, des modèles de rangements muraux à la fois design et pratiques. 

Comment choisir son rangement mural ?

Le rangement mural est une véritable solution gain de place. Prenez tout d'abord compte de la décoration et du style de votre cuisine. Vous êtes plutôt style industriel, bistrot, scandinave ? Les lignes de vos rangements muraux dépendent tout d'abord de vos goûts.

Définissez ensuite ce que vous souhaitez y ranger : pour de la jolie vaisselle, n'hésitez pas à regarder du côté des égouttoirs indiens. En plus d'être très pratiques et esthétiques, ces rangements donneront une touche d'originalité et d'authenticité dans votre cuisine. Pour ranger vos couteaux et ustensiles de cuisine, pensez aux rails aimantés ! Très pratiques et ludiques au quotidien. 

Enfin, pensez aux étagères plus classiques, idéales pour entreproser vos jolis robots de cuisine, verres, mugs et autre vaisselle.

Avez-vous également pensé aux niches décoratives ? Encastrées dans le mur, elles permettent de stocker et de mettre en valeur de nombreux objets : livres de recette, objets décoratifs...

Pour tous vos projets de travaux, faites appel à des professionnels. La Maison des Travaux de Pessac trouve pour vous les meilleurs artisans !