Aussi pratique qu’esthétique, le revêtement mural de votre cuisine doit être choisi avec soin. Robuste et facile à nettoyer, il faut également que son style soit en harmonie avec le reste de votre cuisine. La Maison des Travaux de Pessac vous guide pour faire le bon choix !

 

La star des revêtements de cuisine : le carrelage

Idéal dans les pièces humides, facile à nettoyer et très résistant, le carrelage est le revêtement mural le plus plébiscité. En faïence, en ciment, en grès, il existe une multitude de formes et de coloris qui s’adaptent à tous les budgets.

Pour donner une sensation de volume à votre cuisine, choisissez un carrelage mural avec de grands carreaux. Faites preuve d’imagination et n’hésitez pas à alterner des carreaux avec motifs et unis.

 

L’incontournable de la décoration d’intérieur : la peinture

Proposée sous différentes formes d’effets de matière, de finitions et de couleurs, la peinture est très simple à mettre en œuvre. Sachez cependant que la peinture de votre cuisine ne peut pas être la même partout ! Au-dessus du plan de cuisson et de l’évier, préférez une peinture glycéro qui sera plus résistante et facile d’entretien.

Pour les murs moins exposés aux éclaboussures et aux vapeurs, optez pour une peinture acrylique.

N’hésitez pas à regarder du côté des enduits décoratifs et des bétons cirés, ces revêtements muraux sont très esthétiques et élégants et s’accordent parfaitement dans une cuisine.

 

Misez sur l’originalité avec le papier peint

Longtemps considéré comme vieillot et dépassé, le papier peint fait son grand retour avec des modèles plus graphiques et des matières plus résistantes.

Le papier peint a l’avantage de masquer les imperfections d’un mur tout en apportant une touche de dynamisme avec ses motifs. Pour un intérieur moderne aux accents scandinaves, vous pouvez choisir un papier peint avec des formes géométriques. Pour un esprit plus rustique, regardez du côté des motifs bucoliques.

Un papier peint lessivable peut se poser au-dessus des plans d’eau et de cuisson mais si vous préférez une protection pour le mur, pensez à installer une crédence de cuisine.

 

L’éventail de revêtements muraux de cuisine est large ! Budget, style, contraintes, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels des travaux et de la rénovation pour parler de votre projet.

La Maison des Travaux de Pessac se tient à votre disposition pour vous mettre en relation avec les meilleurs artisans de la région.