Créer une dépendance de maison permet d'agrandir de façon significative son espace de vie. Famille qui s'agrandit, redistribution des pièces de sa maison, création d'un bureau... les motivations pour agrandir sa maison peuvent être nombreuses.

Comment créer une dépendance ? La Maison des Travaux de Pessac vous dit tout !

 

Avant de se lancer

Avant de débuter les travaux d'agrandissement de votre maison, renseignez-vous auprès du service urbanisme de votre mairie. En effet, il existe certaines règles pour créer une dépendance.

En premier lieu, le PLU (Plan Local d'Urbanisme) précise certaines règles, comme par exemple les distances à respecter et l'emprise au sol de votre projet.

D'autre part, si la surface de la dépendance de maison excède 20m2, il sera nécessaire de déposer un permis de construire. 

 

Pourquoi construire une extension ?

Créer un bureau, une nouvelle chambre, un coin salon plus spacieux... les projets d'extension peuvent être très variés. Réfléchissez ainsi au préalable à la destination de la pièce que vous souhaitez créer. Votre enfant grandit et vous souhaitez lui offrir un peu plus d'indépendance en lui créant un petit studio ? Vous souhaitez une chambre supplémentaire pour recevoir vos amis et votre famille ? Définir le rôle de ce nouvel espace vous permettra de planifier l'importance des travaux à entreprendre, notamment pour les arrivées d'électricité et l'alimentation en eau.

Bien penser son projet de construction de dépendance, permet d'anticiper au maximum toutes les contraintes techniques.

 

Quel matériau pour mon extension de maison ?

Selon vos goûts et le style de votre maison, votre dépendance peut être conçue en bois, en zinc, en brique... Le tout est de veiller à conserver une certaine harmonie.

Cependant, certains styles se marient parfaitement ! Une extension en zinc par exemple peut donner un coup de jeune à une maison traditionnelle. De la même manière, le bois se marie facilement avec de nombreux styles architecturaux. Enfin, avez-vous déjà pensé à aménager une extension en verre ou métallique ? Une véranda peut être un excellent moyen de créer une dépendance, notamment pour l'aménagement d'un jardin d'hiver ou d'une salle à manger.

 

Pour créer votre dépendance et ainsi agrandir votre maison, n'hésitez pas à faire appel à l'expertise de professionnels. Vous serez ainsi conseillé et assuré de faire les meilleurs choix. Votre courtier en travaux à Pessac vous aide en sélectionnant pour vous les meilleurs artisans de son réseau