Aménager un coin repas sur sa terrasse

9 avril 2018

Quoi de plus agréable que de profiter des premiers rayons de soleil en sirotant son café ou en partageant un barbecue entre amis sur sa terrasse ? Prolongation de votre pièce à vivre aux beaux jours, voici quelques conseils pour aménager un coin repas sur sa terrasse !

 

L’emplacement

La première chose à vérifier avant de débuter l'aménagement du coin repas de votre terrasse est l’emplacement. Il faudrait idéalement installer votre salon de jardin dans un endroit tempéré, suffisamment ensoleillé mais avec des endroits ombragés pour s’abriter lorsque ça « cogne ».

Afin de véritablement créer une prolongation de votre salon ou de votre cuisine en été et pour que cela reste pratique lorsque vous ferez des allers-retours jusqu’à votre cuisine, pensez à installer une baie vitrée. Vous pourrez ainsi également profiter d’une vue dégagée et de quelques rayons de soleil en plein hiver.

 

Bien choisir le mobilier

Selon le style mais également la taille et la forme de votre terrasse, il faudra choisir le mobilier adapté !

Votre terrasse est en longueur et vous avez pour habitude de recevoir du monde à dîner ? Optez pour une grande table de repas. Convivialité et confort garantis !

Vous avez un espace plutôt restreint ? Dans ce cas, préférez du mobilier de jardin pliant qui saura s’adapter à toutes les situations.

Pour un maximum de modularité et pour bouger votre mobilier au gré de vos envies, choisissez des modèles légers en résine ou en aluminium.

 

Du vert, toujours du vert

Aménager sa terrasse, c’est installer un coin repas dans le jardin. Il ne faut donc surtout pas oublier de la végétaliser. La vue depuis votre terrasse devrait être dégagée avec quelques plantes et arbustes pour que votre regard puisse facilement s’évader et profiter de la verdure.

 

Aménager un coin barbecue

Qui dit repas en terrasse, dit barbecue ! Véritable plaisir des soirées d’été et convivial à souhait, le barbecue à tout pour plaire.

Fixe ou mobile, c’est à définir selon l’utilisation, la taille de votre terrasse et votre budget. Et si vous avez la chance d’avoir une grande terrasse, pourquoi ne pas aménager une cuisine d’été ?

 

Et vous, où en êtes-vous dans l’aménagement de votre terrasse ? Pour tous vos projets de travaux, La Maison des Travaux de Pessac se tient à votre disposition pour vous faire bénéficier de ses conseils et de son réseau de professionnels et artisans. N’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Nos derniers conseils et infos

Matériaux terrasse

Matériaux pour terrasse, faites le bon choix

Il existe aujourd’hui de nombreux revêtements de sol extérieurs...

LIRE LA SUITE
Terrasse sur pilotis

Construire une terrasse sur pilotis

Reliée à la façade d’une maison, la terrasse dur pilotis permet...

LIRE LA SUITE
Aménagement cuisine extérieure

Aménager une cuisine extérieure sur sa terrasse

L’aménagement d’une cuisine extérieure connaît un...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER