Aménager une cuisine extérieure sur sa terrasse

7 juin 2018

L’aménagement d’une cuisine extérieure connaît un véritable boom. Constructions, équipements… Comment faire pour installer une véritable cuisine d’été ? La Maison des Travaux de Pessac vous livre aujourd’hui ses conseils pour un aménagement réussi !

 

Quels équipements choisir ?

Avant de commencer votre projet, interrogez-vous sur les installations que vous souhaitez mettre en place pour votre cuisine extérieure et sur les dimensions. Pour une cuisine simple mais efficace comptez un minimum de 4 à 6 m².

 

- Le barbecue : Élément incontournable pour toute cuisine extérieure qui se respecte, le barbecue est la star de l’été ! Choisissez bien sa taille selon le nombre maximal de personnes pour lesquelles vous allez cuisiner.

 

- La plancha : Pour une cuisine simple, colorée et conviviale, optez pour une plancha. Selon la configuration de votre cuisine d’été vous aurez le choix entre des modèles à gaz ou électriques.

 

- L’évier d’extérieur : Un point d’eau à proximité est absolument indispensable. Cela vous évitera bien des allers-retours entre l’intérieur et l’extérieur. Cependant, restez simple… Inutile en effet de prendre un évier double bac. Laissez tout de même un peu de place à côté de l’évier pour disposer d’un égouttoir.

 

- Le plan de travail : Afin d’être à l’aise et de pouvoir poser facilement les plats de service, n’oubliez pas de garder de la place pour un plan de travail. Pour cela, prévoyez un espace d’au moins 80 cm à proximité du barbecue et de la plancha.

 

Cuisine d’été couverte ou non couverte ?

Une cuisine extérieure couverte sera toujours mieux protégée des intempéries et aura une plus grande longévité. Dans ce cas, veillez à installer le barbecue et la plancha vers une partie non couverte pour évacuer les fumées.

 

Une cuisine extérieure bien décorée

Enfin, n’oubliez pas d’agrémenter votre cuisine d’été avec des éléments de décoration. Habillez l’espace repas avec un grand parasol ou une pergola. Choisissez un beau salon de jardin pour accueillir vos invités. L'espace repas doit être bien aménagé pour être agréable et confortable.

 

Ainsi, l’aménagement d’une cuisine extérieure sur votre terrasse vous permettra de bénéficier d’une pièce supplémentaire en été. Véritable prolongation de la maison, votre cuisine d’été accueillera tous vos repas et apéritifs estivaux.

Pour tous vos projets de rénovation ou de construction, faites appel à votre courtier en travaux. Nous vous mettrons en relation avec les meilleurs artisans de la région pour mener à bien votre projet.

Nos derniers conseils et infos

Aménager un coin repas sur sa terrasse

Aménager un coin repas sur sa terrasse

Quoi de plus agréable que de profiter des premiers rayons de soleil en sirotant son café...

LIRE LA SUITE
Une pergola qui s'accorde parfaitement à l'ensemble de la maison

Vite un pergola pour profiter de l'été !

Vite !! Lété arrive et installer une pergola est une très bonne...

LIRE LA SUITE
Profitez de l'espace de vos combles pour un coin extérieur très agréable

Pourquoi pas une Terrasse Tropézienne pour les beaux jours ?

Très tendance, la terrasse tropézienne vous permet d’obtenir...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER