Clôturer sa piscine

20 juin 2016

La réglementation de sécurité des piscines est stricte. Vous devez installer au moins un de ces quatre dispositifs de sécurité : couverture, alarme, barrière ou abri de piscine.

 

Barrières de piscine

Elle doit mesurer plus d’un mètre de haut et elle doit être solidement verrouillée. Un enfant ne doit pas pouvoir la déverrouillée seul. La barrière est un moyen simple de fermer l’accès à la piscine. Elle doit être installée tout autour de la piscine, avec une marge pour pouvoir circuler librement pendant vos temps de baignade.

 

Alarmes de piscine

Certaines alarmes de piscine préviennent du danger lors du franchissement d’une ligne infrarouge, d’autres sonnent dès qu’elles repèrent une chute dans l’eau. La réglementation prévoit qu’une alarme de sécurité soit capable de détecter la chute d’un enfant d’au moins 6kg mais ne se déclenche pas de façon intempestive.

 

Couvertures de piscine

Une couverture de sécurité doit bien couvrir la piscine de façon à empêcher l’immersion d’un enfant de moins de 5 ans. Elle doit résister au poids d’une personne adulte. Attention toutes les couvertures ne sont pas des couvertures de sécurité. Certaines sont des bâches souples qui ne peuvent pas empêcher les noyades. Elles servent à maintenir la température de l’eau. 

 

Abris de piscine

Avec un abri de piscine, le bassin est inaccessible. La fermeture de l’abri doit être solide pour ne pas qu’un enfant puisse l’ouvrir. Il doit être résistant aux intempéries. Il offre un confort de baignade en toute saison.

 

Clôturer sa pisicne peut être tout a fait design et tendance. Le but étant de jouer avec votre jardin. 

Nos derniers conseils et infos

Une petite piscine pour profiter du soleil !

Se rafraîchir avec une petite piscine c'est possible !

Vous n’avez pas besoin d’un très grand jardin pour profiter d’une piscine !...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER