Les différents types de verrières

14 mars 2018

Cela ne vous a sans soute pas échappé, la verrière est aujourd’hui une grande tendance en matière de décoration et d’aménagement d’intérieur. Vous souhaitez savoir quel type de verrière est fait pour votre maison ? Petit tour d’horizon des différents types de verrières !

 

Installer une verrière : les avantages

Délimiter l’espace tout en laissant circuler la lumière, voici l’atout majeur d’une verrière intérieure. Installer une verrière entre la cuisine et le salon est une solution très tendance pour séparer les différents espaces de votre pièce à vivre.

Il est également possible de choisir cette solution pour une suite parentale. La verrière servira alors de cloison entre la chambre et la salle de bain.

Enfin, si vous avez un couloir un peu trop sombre, n’hésitez pas à opter pour une verrière plutôt que pour une cloison fermée afin de bénéficier d’un maximum de luminosité.

Si vous désirez cloisonner totalement les pièces entre elles pour bénéficier de plus d’intimité, sachez qu’il est possible d’y intégrer une porte fixe ou coulissante.

 

La verrière d’atelier

Modèle très en vogue, la verrière d’atelier ou verrière industrielle est souvent la première à laquelle on pense. Elle est idéale pour souligner le côté contemporain de votre intérieur.

Généralement en acier, il s’agit du modèle le plus onéreux. Fabriquée à partir de profils soudés entre eux, les vitres sont maintenues à l’aide de mastic.

 

La verrière en aluminium

La verrière en alu est une bonne alternative aux modèles en acier. Moins chère mais standardisée, faites attention à ce que ce type de verrière s’adapte aux dimensions de votre projet. Sachez également que les montants d’une verrière en alu sont plus larges que sur une verrière industrielle.

 

La verrière en bois

Si vous souhaitez un style plus classique et moins marqué « atelier », misez sur la verrière en bois. Plus chaleureuse et s’adaptant à tous les styles, la verrière en bois peut se peindre selon votre envie. Autre avantage : le soubassement peut intégrer des moulures. Attention cependant car ce type de verrière n’est pas adapté pour les grandes dimensions.

 

Vous l'aurez compris, la verrière est devenue la star des intérieurs ! Très plébiscitée, elle donnera du style et du cachet à votre maison. La Maison des Travaux de Pessac est là pour vous conseiller et vous mettre en relation avec les meilleurs professionnels de votre secteur pour mener à bien votre projet de travaux et de rénovation. Pensez à me contacter pour plus d'informations !

 

 

Crédits photo : Marie Claire maison

Nos derniers conseils et infos

Verrière d'atelier

Installer une verrière d’atelier

Véritable star des intérieurs et grande tendance de décoration en 2018, la verrière...

LIRE LA SUITE
Verrière qui sépare pièce de vie et cuisine

Idées d'installation d'une Verrière

Pourquoi pas moderniser certains espaces en installant une verrière ?   Cet...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER