Installer une verrière d’atelier

30 mai 2018

Véritable star des intérieurs et grande tendance de décoration en 2018, la verrière d’atelier présente de nombreux avantages : cloisonner l’espace sans enfermer, donner du cachet et un style contemporain. La Maison des Travaux de Pessac vous guide pour l’installation d’une verrière d’atelier.

 

Déterminer le bon emplacement

Avant de débuter les travaux, il convient de se poser les bonnes questions :

 

- Dans quelle pièce souhaitez-vous installer votre verrière ?

De manière générale, la verrière est souvent posée entre le salon et la cuisine. Elle offre une certaine intimité lorsque l’on cuisine tout en gardant un œil sur ce qu’il se passe dans la pièce d’à côté.

Cependant, la verrière peut aussi être installée entre une salle de bain et une chambre attenante.

 

- Sur quel mur ?

Il faut s’assurer que le mur sur lequel la verrière va être posée n’est pas porteur. Auquel cas, il faudra d’abord procéder à la pose d’un IPN pour reprendre les charges supportées par le mur porteur.

 

- Quel type de verrière ?

Selon vos envies, le style de votre maison, votre budget et l’utilité finale de votre verrière, le choix ne sera pas le même.

Si vous souhaitez cloisonner réellement l’espace tout en conservant la luminosité, il sera alors judicieux d’installer une porte sur votre verrière intérieure. Porte coulissante ou fixe, il existe des solutions pour profiter de l’apport de lumière tout en cloisonnant réellement les différentes pièces.

Selon le style de votre maison (et accessoirement votre budget), il faudra également choisir entre différents matériaux : bois, métal, aluminium ?

Dans tous les cas, ne faites pas l’impasse sur la qualité ! Privilégiez une verrière qui durera dans le temps et qui conservera son aspect de nombreuses années.

 

Faire appel à des professionnels

L’installation d’une verrière intérieure peut s’avérer difficile : les montants sont lourds, encombrants et il peut être dangereux de manipuler ces éléments seuls. En effet, les parties vitrées peuvent casser et causer des blessures.

Pour éviter les erreurs, avoir la conscience tranquille et bénéficier de conseils, préférez faire appel à des professionnels qualifiés pour l’installation de votre verrière.

 

La Maison des Travaux de Pessac vous fait ainsi bénéficier de son expertise et de son carnet d’adresses pour confier votre projet à une équipe d’artisans qualifiés pour installer votre verrière industrielle.

 

 

Nos derniers conseils et infos

Une verrière séparant la cuisine

Les différents types de verrières

Cela ne vous a sans soute pas échappé, la verrière est aujourd’hui une...

LIRE LA SUITE
Verrière qui sépare pièce de vie et cuisine

Idées d'installation d'une Verrière

Pourquoi pas moderniser certains espaces en installant une verrière ?   Cet...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER