Séparer les toilettes dans une salle de bain

21 mars 2018

Aussi inesthétiques qu’indispensables, les toilettes installées dans une salle de bain soulèvent quelques questions quant à leur emplacement. Que vous ayez une petite salle d’eau ou une pièce plus spacieuse, voici quelques conseils pour séparer les WC de votre salle de bain.

 

Installer un meuble de séparation

Une solution simple, économique et ne nécessitant pas de travaux est d’installer un meuble de séparation ou une étagère entre les toilettes et la salle de bain. Les WC seront dissimulés et vous bénéficierez de rangements supplémentaires !

 

Une cloison transparente

Si vous êtes effrayé à l’idée d’installer une cloison et de vous retrouver avec une pièce « étouffée », optez pour une cloison vitrée légèrement opaque. La lumière continuera de bien circuler. En plus, si vous choisissez des montants métalliques, vous serez pile dans la tendance industrielle du moment.

 

Tenir les WC éloignés

Si vous disposez d’une salle de bain suffisamment grande, essayez d’installer les toilettes dans un coin ou un recoin éloigné du reste de la pièce. Le must ? Dissimuler les toilettes dans une petite niche qui ne sera pas visible depuis la douche ou la baignoire.

 

Jouer la carte du design

Et si la solution pour séparer les toilettes était tout simplement de les camoufler ? Lors de l’aménagement de votre salle de bain, pensez à la faïence ou à la peinture que vous souhaitez utiliser. Et choisissez des WC ton sur ton ! Si ce n’est pas possible assortissez l’abattant à la couleur du mur.

Dans le même esprit, pensez aux WC suspendus. Ces modèles sont généralement plus épurés, plus esthétiques, le rendu sera alors plus harmonieux. Autre plus, ces toilettes sont beaucoup plus faciles d’entretien !

 

Installer une cloison ou un muret

Si vous souhaitez installer une véritable séparation, il est possible de monter un muret ou une cloison. Faites attention à la configuration de votre salle de bain avant d’entamer les travaux. Il faut penser qu’une cloison montée jusqu’au plafond aura tendance à étouffer la pièce. Mieux donc dans la plupart des cas s’arrêter à mi-hauteur pour avoir une sensation d’espace et gagner en luminosité.

 

Nous espérons que ces idées pour séparer les toilettes de votre salle de bain vous ont été utiles ! N’oubliez pas de contacter votre courtier en travaux à Pessac pour tous vos projets de rénovation, travaux et d’amélioration de l’habitat.

Nos derniers conseils et infos

Double vasque en marbre

Les différents types de vasque de salle de bain

Indispensable dans la salle d’eau, cet accessoire ne se résume plus seulement à...

LIRE LA SUITE
Une salle de bain séparée par une cheminée

Très tendance, la salle de bains ouverte sur la chambre.

Souvent située dans une pièce à part, la salle de bain peut...

LIRE LA SUITE
Une baignoire habillée de bois

Quelques idées pour bien choisir votre baignoire

La baignoire est un élément important dans une salle de bain pour la rendre plus agréable.   En...

LIRE LA SUITE
Douche à l'Italienne

Douche à l'italienne

  La douche à l’italienne est de plus en plus...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER