Les différents types de vasque de salle de bain

19 avril 2018

Indispensable dans la salle d’eau, cet accessoire ne se résume plus seulement à un simple lavabo blanc. Simple ou double, à encastrer ou à poser, la vasque de salle de bain se décline également sous plusieurs formes et se pare d’une large palette de coloris et de matériaux. La Maison des Travaux de Pessac vous présente aujourd’hui les différents types de vasque pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

 

Quel type de vasque choisir pour ma salle de bain ?

 

- La vasque à encastrer ou le plan vasque

Pour les mordus du ménage et les plus cartésiens d’entre nous, ce sont les 2 modèles les plus fonctionnels et les plus faciles d’entretien du marché.

La vasque à encastrer s’installe sur un meuble de salle de bain déjà percé. Elle a l’avantage d’être à hauteur de plan ce qui lui confère son aspect pratique pour le ménage.

Le plan vasque est une sorte de 2 en 1. La vasque est fondue dans le plan de salle de bain pour n’en faire qu’un seul élément. C’est très esthétique mais également très pratique puisqu’il n’y a pas de joint donc aucune infiltration d’eau possible et une facilité d’entretien déconcertante.

 

- La vasque à poser

C’est incontestablement le type de vasque le plus esthétique et le plus en vogue actuellement. Son installation est très simple puisqu’il suffit de poser la vasque sur le meuble et de percer pour faire passer l’évacuation. Niveau déco tout est possible ! Vasque en verre, en inox, en céramique ou encore en bois, vous trouverez forcément le modèle qui correspond à vos envies.

 

- La vasque ou le lavabo suspendu

Simplement fixé au mur par des pattes de fixation, le rendu final est très épuré et moderne.

 

Le choix du type de vasque à installer dans votre salle d’eau dépend du style que vous souhaitez mais surtout de la configuration de votre salle de bain.

Si vous avez la chance de bénéficier d’une pièce spacieuse, pensez à installer une double vasque. Très pratique cela permettra de ne pas se marcher sur les pieds.

Si la pièce est plus petite, misez alors sur un petit meuble avec une vasque à poser ou à encastrer.

 

Enfin, faites-vous plaisir avec les différents matériaux et formes qu’offrent aujourd’hui les fabricants ! Vous aimez le rustique et l’authentique ? Regardez du côté des vasques en bois. Vous Êtes plutôt minimaliste et moderne ? Il existe de très beaux modèles en corian ou en verre.

 

Pour vous aider dans vos choix et vous diriger vers les installations qui correspondent au mieux à votre salle de bain et à vos envies, faites appel à La Maison des Travaux de Pessac. Nous ferons intervenir les meilleurs professionnels de la région pour mener à bien votre projet de rénovation.

 

Nos derniers conseils et infos

Des WC dans un recoin

Séparer les toilettes dans une salle de bain

Aussi inesthétiques qu’indispensables, les toilettes installées dans une salle...

LIRE LA SUITE
Une salle de bain séparée par une cheminée

Très tendance, la salle de bains ouverte sur la chambre.

Souvent située dans une pièce à part, la salle de bain peut...

LIRE LA SUITE
Une baignoire d'angle pour optimiser l'espace

Quelques idées pour bien choisir votre baignoire

La baignoire est un élément important dans une salle de bain pour la rendre plus agréable.   En...

LIRE LA SUITE
Douche à l'Italienne

Douche à l'italienne

  La douche à l’italienne est de plus en plus...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER