Bien choisir ses menuiseries

23 mars 2017

Bien choisir ses menuiseries pour un confort optimal dans votre maison …

 

Les fenêtres nous apportent beaucoup dans notre habitat , grâce à elles nous profitons de grandes ouvertures qui nous apportent luminosité sans y amener le froid ou encore une trop forte chaleur .

Les menuiseries s’adaptent à toute situation.

 

En effet, le choix des menuiseries est délicat selon le type de pièce et leur orientation.

C’est pour cela qu’il faut penser à leur confort en toute saison, hiver comme été, mais aussi au bruit extérieur ou encore penser à la sécurité.

Également important pour l’esthétique de la maison, le choix du matériau est aussi indispensable pour que celui ci s’accorde le plus au style de votre habitat.

 

Par exemple, dans la salle de bain, optez plus-tôt pout une fenêtre au vitrage opaque pour atténuer la transparence et profiter de la luminosité tout en gardant votre intimité.

 

Pour une chambre, le type de menuiseries le plus adapté sont des fenêtres à ouverture traditionnelle, mais qui possèdent en plus une ouverture oscillo-battante pour pouvoir aérer votre pièce la nuit, en cas de chaleur par exemple , et en toute sécurité. Pensez aussi à choisir un vitrage acoustique si cette pièce donne sur la route ou sur une rue bruyante par exemple.

 

Pour la cuisine, pour une question de praticité, les fenêtres coulissantes seront plus adaptées à la pièce, en effet elles ne pourront vous gêner. De plus, dans une cuisine ouverte communiquant avec la pièce de vie n’hésitez pas à choisir de grandes baies vitrées coulissantes ou baies à galandage pour profiter un maximum de la luminosité et de la vue sur l’extérieur.  

 

 

Nos derniers conseils et infos

Pourquoi pas une porte coulissante pour séparer le dressing de la chambre ?

Gagnez de l'espace en optant pour la porte d'intérieur coulissante.

Pour gagner de l’espace, la porte coulissante se trouvera très discrète...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER