Comment aménager un appartement sous pente ?

30 mars 2018

Vous venez d’acquérir un appartement sous les toits ? Comment l’aménager pour profiter au mieux de l’espace ? La Maison des Travaux de Pessac vous livre ces conseils pour une rénovation réussie.

 

L’importance de l’isolation

Un appartement dans les combles demande une isolation irréprochable. C’est la condition sine qua non pour ne pas subir les variations de température en hiver et en été. Optez pour une isolation par l’intérieur avec des matériaux isolants fins et performants. Côté fenêtres même combat ! Privilégiez le double vitrage et n’oubliez pas d’installer des stores occultants sur vos fenêtres de toit.

 

Profiter des espaces bas

L’aménagement d’un appartement sous les combles implique d’avoir des idées pour ne perdre aucun espace. Ainsi, profitez des espaces bas pour installer un maximum de rangement : placards bas, conception de dressings et de mobilier de rangement sur-mesure afin de libérer l’espace situé au milieu de l’appartement.

N’oubliez pas qu’un appartement bien rangé et dont l’aménagement est bien étudié semblera plus grand et plus lumineux.

 

Valoriser le charme d’un appartement sous les combles

Atypique et plein de charme, un appartement sous pente présente de nombreux avantages esthétiques. Tirez-en profit !

Ne cherchez pas à masquer les poutres et faites en sorte qu’elle rajoutent ce cachet tant recherché. Si vous souhaitez obtenir un espace clair et moderne, peignez-les en blanc et essayez de vous en servir pour délimiter les différents espaces de votre appartement.

Jouez également avec la luminosité en installant de grandes fenêtres de toit. Rien de plus agréable que de profiter de la luminosité naturelle.

 

Pensez aux aides dont vous pourriez bénéficier

Vous hésitez à vous lancer ? Il existe de nombreux dispositifs pour vous aider dans votre projet de rénovation. Dans le cadre de travaux visant à améliorer les dépenses énergétiques de votre habitation, vous pouvez bénéficier de l’éco-prêt à taux 0, de la TVA réduite à 5,5 % etc … Renseignez-vous !

 

Choisir des professionnels qualifiés

Enfin, faites appel à des professionnels pour vous aider dans votre projet. La Maison des travaux de Pessac vous fait bénéficier de son réseau pour mener à bien votre construction ou votre rénovation. Architectes, décorateurs, électriciens, plombiers… Nous vous aiderons et vous conseillerons tout le long de vos travaux.

 

Nos derniers conseils et infos

Aménagement studio

Optimiser l’aménagement d’un studio

Concevoir un espace pratique et confortable lorsque la surface est réduite peut paraître...

LIRE LA SUITE

Cheminée, A vos marques...

Le Froid pointe le bout de son nez, et quoi de plus agréable que de «cocooner » auprès d’un bon feu de...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER